DevOps sécurisé pour Azure

Sécurisez les conteneurs, Kubernetes et les services Azure en toute confiance


Lire le guide de la sécurité et du monitoring sur Azure

Sécurité et visibilité pour Microsoft Azure

La plateforme Sysdig Secure DevOps apporte une sécurité reposant sur l’open source ainsi qu’une visibilité approfondie pour vous permettre d’exécuter vos applications en toute confiance sur Azure Kubernetes Service (AKS). Simplifiez la montée en charge avec des intégrations SaaS et DevOps qui vous aident à vous adapter à la nature dynamique de Kubernetes et du cloud.

Sécurisez le pipeline de build

Analysez les images pour identifier les vulnérabilités et les erreurs de configuration directement au sein des pipelines CI/CD et les Azure Container registry.

Détectez et traitez les menaces à l’exécution

Détectez avec précision les menaces présentes dans votre infrastructure Azure avec Falco, la référence open source pour la sécurité à l’exécution.

Validez la conformité en continu

Gagnez du temps grâce aux politiques prêtes à l’emploi pour NIST et PCI-DSS. Activez la surveillance de l’intégrité des fichiers (FIM) pour détecter toute falsification des données.

Surveillez et dépannez

Dimensionnez le monitoring Prometheus pour les services Azure et obtenez des métriques de performance enrichies du contexte cloud et Kubernetes.

DevOps sécurisé pour Microsoft Azure

Scan d’images

Déployez en toute sécurité en utilisant un seul workflow pour détecter les vulnérabilités des images de conteneurs et les erreurs de configuration. Analysez les images directement au sein d’ACR. Automatisez l’analyse des images en local pour les conteneurs AKS. Réalisez une intégration directe dans vos pipelines CI/CD, y compris GitHub Actions et Azure Pipelines.

Sécurité du Runtime

Sécurisez les applications et l’infrastructure au runtime sans compromettre les performances grâce à Falco, le projet open source cloud natif de sécurité du runtime. Mettez en œuvre une détection des menaces en temps réel pour les conteneurs Azure. Gagnez du temps avec les règles prêtes à l’emploi pour repérer tout comportement anormal.

Sécurité réseau

Mettez en œuvre une approche Zero Trust de la sécurité des conteneurs en autorisant uniquement les communications requises. Visualisez le trafic réseau entre les pods, les services et les applications au sein de Microsoft Azure. Identifiez rapidement l’activité réseau anormale en auditant les connexions à destination ou en provenance de tout processus.

Monitoring Kubernetes et des conteneurs

Maximisez les performances et la disponibilité de vos conteneurs sur AKS. Bénéficiez d’une visibilité étendue sur les clusters, les déploiements, les namespaces, les pods et les applications. Surveillez le fonctionnement et l’état opérationnel de Kubernetes. Réduisez les coûts en optimisant la capacité cloud et l’utilisation des ressources.

Monitoring des services cloud avec une compatibilité totale à Prometheus

Dimensionnez le monitoring Prometheus pour les services Azure. Améliorez les performances des applications et trouvez rapidement une solution aux problèmes grâce à une visibilité étendue et des métriques granulaires enrichies du contexte cloud et Kubernetes.

Conformité continue

Validez en continu la conformité aux normes du secteur, telles que PCI et NIST, pour AKS et les conteneurs lors de la création et en cours d’exécution. Exécutez des évaluations et mesurez automatiquement les progrès réalisés par rapport aux critères CIS. Auditez l’activité Kubernetes, des conteneurs et du cloud. Activez la surveillance de l’intégrité des fichiers (FIM) pour détecter toute falsification des données.

Réponse aux incidents et analyse forensics

Établissez l’étendue et l’impact d’une brèche de sécurité. Mettez en corrélation l’activité système, utilisateur et conteneur pour accélérer la réponse aux incidents et redémarrer plus rapidement. Réalisez une analyse post mortem et déterminez la cause racine même après la disparition des conteneurs.

Dépannage

Raccourcissez le délai moyen de résolution (MTTR) à l’aide de données de capture granulaires au niveau système et de cartes topologiques détaillées. Dépannez les problèmes de serveur, de réseau, d’application, de conteneur et de processus. Mettez en corrélation les événements Kubernetes, de conteneurs et du Azure cloud pour examiner la situation dans son ensemble.

Intégrations Azure

Sysdig a validé ses capacités de sécurité, de monitoring et de conformité avec les services Azure pour aider les équipes DevOps à accélérer le déploiement d’applications cloud natives.

Prêt à acheter ?

La plateforme Sysdig Secure DevOps est disponible sur la Marketplace Azure !

Secure DevOps for Azure

Confidently secure containers, Kubernetes, and Azure services


READ SECURITY & MONITORING ON AZURE GUIDE

Security and Visibility for Microsoft Azure

The Sysdig Secure DevOps Platform provides security built on an open source foundation and deep visibility to run apps confidently on Azure Kubernetes Service (AKS). Scale simply with SaaS and DevOps integrations that help you keep pace with the dynamic nature of Kubernetes and cloud.

Secure the
build pipeline

Scan container images and host instances for vulnerabilities and misconfigurations. Integrate scanning directly within CI/CD pipelines and Azure Container Registry.

Detect and respond to runtime threats

Accurately detect threats to your Azure infrastructure with Falco, the open-source standard for runtime security.

Continuously validate compliance

Streamline compliance controls for NIST, PCI-DSS, etc. and enable File Integrity Monitoring (FIM) for containers.

Monitor and troubleshoot

Scale Prometheus monitoring for Azure services and see performance metrics enriched with Kubernetes and cloud context.

Secure DevOps Use Cases for Microsoft Azure

Host and image scanning

Consolidate container and host scanning in a single workflow. Integrate with registries (e.g., ACR) and CI/CD pipelines, including GitHub Actions and Azure Pipelines. Scan for vulnerabilities and misconfigurations in AKS workloads without images leaving your cloud. Flag new CVEs in running containers and map to service owners.

Runtime security

Secure applications and infrastructure at runtime without impacting performance, leveraging Falco, the open-source cloud native runtime security project. Implement real-time threat detection for Azure containers. Save time with out-of-the-box rules to spot anomalous behavior.

Network security

Implement a Zero Trust approach to container security by allowing only required communication. Visualize network traffic between pods, services, and applications inside Microsoft Azure. Identify anomalous network activity quickly by auditing connections to or from any process.

Kubernetes & container monitoring

Maximize the performance and availability of your containers on AKS. Get deep visibility into clusters, deployments, namespaces, pods, and workloads. Monitor Kubernetes orchestration state and operational status. Reduce cost by optimizing cloud capacity and resource usage.

Managed enterprise Prometheus monitoring

Scale with a managed, enterprise-grade Prometheus monitoring service that radically simplifies deployment and maintenance with long-term retention. Extend monitoring to hundreds of applications and services using Prometheus exporters and custom metrics.

Continuous compliance

Continuously validate compliance with industry standards, like PCI and NIST, for AKS and containers during build and runtime. Automatically run benchmarks and measure progress against CIS best practices. Audit Kubernetes, container, and cloud activity. Enable File Integrity Monitoring (FIM) to detect data tampering.

Incident response & forensics

Understand and contain the impact of any security breach. Correlate system, user, and container activity over time with a forensics workflow. Conduct post-mortem analysis and determine root cause even after containers are gone. Accelerate incident response and recover quickly.

Troubleshooting

Reduce mean-time-to-resolution (MTTR) by examining granular, system-level capture data, and detailed topology maps to resolve hard-to-diagnose issues. Get kernel-level observability to troubleshoot host, network, application, container, and process issues. Correlate Kubernetes, container, and Azure cloud events to see the entire picture.

Azure Integrations

Sysdig has validated its security, monitoring, and compliance capabilities with Azure services
to help DevOps teams accelerate cloud‐native application delivery.

Ready to Buy?

The Sysdig Secure DevOps Platform is available on the Azure Marketplace!