Monitoring Prometheus à l’échelle du cloud

La première offre de monitoring à l’échelle du cloud entièrement compatible avec Prometheus

Lire Les cinq principes clés pour dimensionner Prometheus

Principe de fonctionnement

Sysdig Monitor et le backend Sysdig peuvent stocker et interroger les métriques et libellés Prometheus natifs. En outre, Sysdig s’utilise de la même manière que Prometheus. Vous pouvez formuler des requêtes dans le langage PromQL de Prometheus pour les tableaux de bord et les alertes, ou vous servir de l’API Prometheus pour les requêtes scriptées, dans le cadre d’un processus DevOps. Ainsi, vous préservez et renforcez vos investissements dans l’écosystème Prometheus tout en gagnant en performance et en sécurité. Les utilisateurs bénéficient du dépannage, de la mise en corrélation et de l’assistance que nous fournissons dans le cadre de Sysdig Monitor, pour une solution complète de monitoring Prometheus.

Sysdig Monitor - Prometheus Monitoring, How It Works

Prometheus Monitoring

Collecte de métriques natives pour le monitoring Prometheus

Détectez et collectez automatiquement les métriques de monitoring Prometheus dans votre environnement pour simplifier la visualisation, l’émission d’alertes et l’analyse pour vos métriques d’application personnalisées.

Full Stack data analysis

À grande échelle

Adaptez-vous à la complexité du développement cloud natif. Agrégez les métriques issues des applications et des exporters entre les clusters. Gérez des millions de time-series avec un seul backend à scalabilité horizontale entièrement compatible avec Prometheus. Les utilisateurs disposent ainsi d’un référentiel unique à interroger pour le dépannage et l’analyse de tendances.

Sysdig Monitor

Dépannage des problèmes de performance

Mettez facilement en corrélation les métriques de monitoring Prometheus avec d’autres types de métriques, les événements issus d’orchestrateurs comme Kubernetes et bien plus encore. Un bon moyen de prendre de la hauteur pour mieux comprendre ce qui se passe dans votre infrastructure, vos applications et vos services.

Sysdig Monitor

Support de PromQL

Effectuez des calculs et des requêtes avancés sur les métriques à l’aide de PromQL, le langage open source puissant de Prometheus. Utilisez PromQL pour construire des tableaux de bord, créer des alertes et étendre Sysdig à d’autres plateformes comme Grafana.

Sysdig Monitor - PromQL
Sysdig Monitor

Alertes
Prometheus

Définissez des alertes pour les métriques de monitoring Prometheus et soyez automatiquement averti des problèmes d’application pour les clusters, les namespaces, les conteneurs, les hôtes ou la totalité de l’environnement. Envoyez des notifications à des systèmes d’alerte tels que PagerDuty, Slack, VictorOps ou les webhooks. Déclenchez des captures système pour le dépannage hors ligne.

Sysdig Monitor

Contrôles d’accès

Activez l’authentification sécurisée des utilisateurs avec des protocoles standards de type LDAP, Google Oauth, SAML et OpenID. Configurez Sysdig Teams pour qu’il isole et sécurise les ressources avec un contrôle d’accès basé sur les services. Ajoutez Sysdig Secure pour profiter de capacités encore plus puissantes, notamment l’analyse d’images, la protection d’exécution et l’analyse forensics.

Promcat.io

Promcat.io

PromCat.io est un catalogue réunissant des intégrations de monitoring Prometheus soigneusement sélectionnées. À travers ce catalogue qui ne cesse de s’étoffer, Sysdig offre une configuration, une documentation et une support client officiel.

 

Profiter d’un essai gratuit

Inscrivez-vous à un essai gratuit de 30 jours de Sysdig Monitor. Aucune carte bancaire ne vous sera demandée.

“Nous avons beaucoup investi autour de Prometheus et avec Sysdig, nous sommes en mesure de tirer pleinement profit de ces métriques. La prise en charge de Prometheus par Sysdig est unique, tout comme sa compatibilité avec PromQL.”

Bernd Malmqvist, INGÉNIEUR PRINCIPAL DE LA PLATEFORME DE CONTENEURS, Worldpay

 

Lire l’étude de cas

Managed Enterprise Prometheus Monitoring

Prometheus monitoring that is radically simple and fully compatible


Read the Prometheus Monitoring Guide

Why Prometheus?

Prometheus is transforming observability for cloud native applications and services. As an open source project, Prometheus offers a standard way to collect, store, and query metrics across containers, Kubernetes, services, and applications. Since Sysdig Monitor is fully compatible with Prometheus, customers can take advantage of enterprise features without sacrificing their investment in the Prometheus ecosystem.

Prometheus Monitoring Use Cases

Managed Prometheus Service

Sysdig Monitor provides a fully managed Prometheus service with enterprise features for Prometheus monitoring. You can use Prometheus Query Language queries for dashboards and alerts, or the Prometheus API for scripted queries, as part of a DevOps workflow. Users can take advantage of our built-in agent scraping, simplified querying, troubleshooting, correlation, and support that we provide as part of Sysdig Monitor for a complete Prometheus monitoring solution.


Promcat.io

Promcat.io

PromCat.io is a growing curated catalog of Prometheus monitoring integrations that offers configuration, documentation and official customer support by Sysdig.

“We have built so much around Prometheus, and with Sysdig, we are able to really use those metrics. Sysdig’s support of Prometheus is unique, along with its support for PromQL.”

BERND MALMQVIST
PRINCIPAL CONTAINER PLATFORM ENGINEER, WORLDPAY

Read the Case Study

Frequently Asked Questions

Q: What is Prometheus monitoring?

A: Prometheus monitoring is the practice of using Prometheus to collect and store information about Kubernetes, services, and applications. You can analyze this information to get details about the health and performance of your infrastructure and applications.

Q: Why is Prometheus monitoring essential?

A: Prometheus is an open standard. By collecting metrics using Prometheus organizations can avoid vendor lock-in while having more control about how they collect important data. Since Sysdig Monitor is fully compatible with Prometheus, customers can take advantage of enterprise features without sacrificing their investment in the Prometheus ecosystem.

Q: How does Prometheus monitoring work?

A: Prometheus collects and stores its metrics as time series data, i.e. metrics information is stored with the timestamp at which it was recorded, alongside optional key-value pairs called labels.

Start Free Trial

Sign-Up for a Sysdig Monitor free 30-day trial. No credit card required.